Le mur magnétique : pour aimanter et écrire tout ce que vous voulez

Envie d’afficher vos idées, vos envies, vos petits mots doux ou vos notes pour vos collaborateurs ? Bref de vous exprimer sans limite ? A la maison comme au bureau, en réunion comme dans la cuisine ou une chambre d’enfant, le mur magnétique s’avère la solution idéale pour transmettre, communiquer, dire et noter. Et qui dit magnétique dit pouvoir d’attraction. On vous dit tout sur ces murs pleins d’idées.

Comment faire un mur magnétique ?

L’alliance des mots « mur » et « magnétique » vous fait immanquablement penser à la peinture aimantée. Depuis quelques années, elle a envahi les magasins de décoration. Alors certes, la peinture magnétique a le pouvoir d’aimanter toutes vos idées grâce aux magnets mais elle a ses limites. D’abord, les parties métalliques qui la composent ont un pouvoir réduit. Et il vous faudra plusieurs couches pour augmenter ses capacités d’attraction. Et c’est du travail en plus !

De plus, sur un mur recouvert de peinture magnétique, impossible d’écrire, si ce n’est à la craie pour certains ! Vous ne pourrez qu’afficher ou aimanter. Enfin, la peinture magnétique n’existe qu’en couleur sombre de par justement la présence de ces petites particules métalliques.

Donc, si vous voulez combiner l’écrit et le magnétisme, optez pour le mur d’idées, magnétique et effaçable. Idéal pour afficher ou noter tout ce qui vous passe par la tête !

Le mur d’idées, c’est quoi exactement ?

Pour écrire, dessiner, tout effacer et recommencer, pour afficher et aimanter ses notes, ses photos, un planning ou une synthèse, le mur d’idées vous offre sa polyvalence. Car le mur d’idées est à la fois magnétique et effaçable. Comment est-ce possible, me direz-vous ? Tout simplement parce qu’il est constitué de de bandes de caoutchouc, ferreuses et souples, recouvertes d’une surface lisse pour écrire au feutre.

Collées côte à côte, ces bandes, vendues au mètre en plusieurs largeurs, s’adaptent ainsi à vos désirs pour couvrir une petite ou une plus grande surface. Des bandes qui se posent sur toute surface lisse. Et forment ainsi un mur bien pratique pour s’exprimer sans limites.

Un mur d’idées pour quoi faire ?

A la maison, le mur magnétique et effaçable saura trouver sa place dans la cuisine. Une recette à épingler ? La liste de courses pour remplir le frigo ? Les consignes à laisser à la famille ? Le rendez-vous du petit dernier chez l’orthophoniste à ne pas oublier ? Tout ça, vous pouvez l’écrire ou l’afficher sur votre mur d’idées.

Dans une chambre d’enfant, le mur d’idées c’est un espace de libre expression pour vos petits artistes en herbe. Ils pourront y gribouiller à leur aise et afficher à la verticale leurs photos de héros favoris ou leurs images d’enfant sage !

Le mur d’idées, magnétique et effaçable, c’est aussi la solution idéale dans le milieu professionnel. Au bureau, dans une salle de réunion, dans un espace de coworking, pour une formation ou un bilan, il permettra de « brainstormer », de travailler ensemble sur un même projet, d’échanger librement sur un sujet. Ou de transmettre quelques informations à vos collaborateurs en votre absence. Visible par tous, accessible, il vous permet de communiquer bien au-delà de votre petit paperboard !

De couleur blanche, le mur d’idées s’intègre facilement dans toutes les décos. Une couleur blanche qui mettra en valeur vos mag’notes ou vos graphiques colorés. Une version ardoise pour écrire à la craie peut s’avérer originale pour afficher le menu dans un restaurant ou pour offrir un espace de créativité aux enfants d’une classe.
Vous pouvez même apporter votre touche personnelle à votre mur d’idées en y incluant un sigle, un tableau, quelques mots ou un logo. En plus d’afficher vos idées, vous affichez votre identité !

Une facilité de pose et d’usage

Livré en rouleaux, le mur magnétique mesure à peine un millimètre d’épaisseur et se coupe donc à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un cutter. Facile ! Facile aussi la pose car il est recouvert au verso de bandes ultra adhésives qui adhèrent rapidement à toute surface lisse et propre, un mur peint ou même un panneau de bois. On pose sur le haut du mur, on enlève la bande adhésive et on maroufle. Facile, on vous dit ! D’autant que le poids de ce revêtement mural magnétique limite tous les risques de bulles d’air.

Ensuite, écrivez, effacez, réécrivez à votre guise, à la condition d’utiliser des feutres de qualité optimale et un chiffon microfibres. Et dispersez des magnats et aimants un peu partout pour que chacun s’approprie ce mur magnétique.

Que ce soit avec votre équipe ou votre famille, faites confiance à votre mur magnétique. Innovant et simple à mettre en place, il sera l’allié d’une bonne communication…à la verticale.

13