Conseils et astuces pour créer son faire-part de naissance

Bébé n’est pas encore là mais vous le sentez déjà ses coups de pieds bien sentis. Dans quelques semaines, il pointera son nez et vous n’aurez plus beaucoup de temps pour vous, entre biberons et couches. Alors pourquoi n’anticiperiez-vous pas la création de vos faire-part ?

Pour trouver l’idée originale et amusante qui plaira à tous, grands-parents, oncles et tantes, amis et connaissances…Une idée qui vous permettra aussi de montrer à la face du monde vos talents créatifs. Car rien de mieux que Bébé comme source d’inspiration.

Les mentions indispensables pour un faire-part de naissance digne de ce nom !

Quelle que soit la forme de votre-part de naissance, il y a des impératifs à respecter auxquels vous ne pourrez guère échapper…au point de laisser vos destinataires sur leur faim. Ainsi, tout faire-part qui se respecte doit mentionner le prénom de l’enfant, ses date et heure de naissance, éventuellement son poids et sa taille. N’oubliez pas votre adresse et numéro de téléphone pour tous ceux qui voudraient vous féliciter.

Ensuite, le reste dépend uniquement de votre imagination…

Un faire-part numérique, pourquoi pas ?

Si vous êtes plutôt des parents geek, le faire-part numérique peut se montrer inventif et tendance. De nombreux sites spécialisés proposent des faire-part virtuels et personnalisés pour annoncer l’arrivée de Bébé. Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez commencer à faire votre propre vidéos avec les premières images qui seront consacrées à la grossesse. En plus, c’est écolo !

N’oubliez pas que certains destinataires sont moins réceptifs au numérique…Les arrière-grands-parents par exemple…alors prévoyez quelques faire-part traditionnels rien que pour eux

Et si vous créiez votre propre faire-part ?

Un simple tour sur le Net vous confirmera la multitude de sites spécialisés dans la création de faire-part de naissance. Que dis-je la multitude ? La foultitude plutôt ! Mais, vous, vous préférez les faire vous-même car ils seront à votre image, uniques, et le reflet de votre bonheur.

Et en matière de loisirs créatifs, il y a suffisamment de possibilités pour créer, imaginer, concevoir le faire-part idéal

Si vous êtes photographe : utilisez les premières échographies de Bébé et faites un photomontage rigolo autour du thème « avant/après » ou « Au fil des mois… »

  • Vous êtes couturière, cousez de petits bodys, une paire de chaussettes ou des culottes miniatures, roses ou bleus évidemment, et accrochez-leur une étiquette avec prénom, jour de naissance, poids et taille de Bébé.
  • Vous pouvez également coudre une petite bourse en chutes de tissus ou en tulle et y glisser des bonbons, des confettis, des graines à semer…
  • Vous êtes scrapbookeuse : l’imagination ne devrait pas vous manquer pour réaliser des faire-part tout en papiers colorés. Pourquoi pas en 3D ?
  • Vous êtes d’humeur asiatique, mettez-vous à l’origami et créez des modèles originaux où vous inscrirez les mentions indispensables
  • Vous êtes tendance : optez pour le magnet à coller sur le frigo des destinataires. Un simple papier magnétique imprimable, une photo de Bébé, on coupe les formes que l’on souhaite et le tour est joué. Vous pouvez réaliser un puzzle à reconstituer.
  • Vous êtes bricoleuse chineuse : faites vos fonds de cartons et boîtes. Un ruban, des papiers colorés, des boutons ou des dentelles, des tampons, de la ficelle…Tout est possible. Et vous pouvez même créer des faire-part tous différents les uns des autres !

Si vous manquez d’idées et êtes un peu fainéante(e), achetez des ballons de baudruche colorés, écrivez le prénom et la date de naissance sur chaque ballon (On vous assure que ce sera le plus compliqué !) et glissez-les dans une enveloppe. Ne restera plus qu’à vos destinataires à le gonfler.

Quoi qu’il en soit, une fois que vous aurez trouvé l’idée, et surtout le matériel, pratiquez votre activité de création de faire-part avec le papa de Bébé, des proches, des amies…pour partager votre bonheur mais aussi et surtout pour éviter la lassitude qui risque de se faire sentir au bout du trentième faire-part !

Et puis pensez aux timbres personnalisés d’une photo de Bébé, édités par la Poste, pour envoyer aux quatre coins de la France votre création.

1

No Responses

Write a response